• Onche-onche teste: Skyrim

    I used to be an adventurer like you, but then...

    Alors, aujourd’hui chers glands lecteurs que je respecte très beaucoup <3, je vous propose UN TEST MAOUS COSTAUD EN CAPS LOCK POUR LE PLAISIR DES…Ouais non, il y a des limites au sadisme. 

    Je disais donc un très gros test, puisqu’il s’agit d’un des jeux auquel j’ai le plus joué, je parle du grand, du musculeux, du froid, du huilé, du magnifique, le seul l’unique : The Elder Scrolls V Skyrim.

    / ! \ Merci de noter que je testerai le jeu DE BASE, C'EST-À-DIRE SANS AUCUN MOD !

    Gné Skyrim ? - Alors, Skyrim c’est quoi ? C’est un un jeu de rôle développé et édité par Bethesda, le 5ème opus de la très connue saga des Elder Scrolls,  c’est sorti le 11 du 11 2011 chez nous sur PS3, Xbox360 et PC et enfin c’est déconseillé…nan interdit aux moins de 18 ans. Voilà pour la partie facile, la présentation.

    Allez, on s’attaque au plat principal !

    Graphiquement c’est… - Magnifique, ce jeu est une perle graphiquement, pour ceux qui peuvent le faire tourner sur un PC à fond en tous cas, cependant j’ai également pu voir la verison PS3 qui est également bien foutue, effets de lumières, zombies Draugr dans la pénombre, tempête de neige, etc. Mais je crois que le plus impressionnant est l’ambiance qui se dégage du jeu, alors certes, je le reconnais, le jeu est un trompe-œil, regarder une texture de près et c’est moche, mention spéciale aux ombres, mais aussi le sol, les rochers ou autre chose et ça pique les yeux, cependant, si vous vous mettez dans l’ambiance, cet aspect un peu baveux est facilement oublié, je m’explique : Vous êtes, avec votre fidèle compagnon, dehors dans la nuit glaciale de l’hiver sans fin de Skyrim, la tempête fait rage, la visibilté est réduite et un cri de dragon se fait entendre, de plus en plus proche, vos flèches sont bientôt épuisées, vos potions aussi et votre seule lumière est celle de votre torche. Quand soudain, une auberge. Miracle ! vous vous dépêchez donc d’entrer et trouvez un où deux visages humains vous proposant à manger et à boire ainsi qu’une chambre douillette pour pas cher, et oui, jamais dans un jeu selon moi la lumière douce de l’auberge, ou le chant du barde en fond n’aura été aussi douce. Ensuite, si tout cela n’est pas assez, je vous enjoins,vous joueurs PC,  à vous rendre sur le Nexus de Skyrim pour le modder à votre convenance. Ensuite, on parlera par contre des bugs du moteur  graphique/physique car oui des bugs il y en a quand-même beaucoup je trouve, crash du jeu, données corrompues, PNJ de quête bloqué, j’en passe et des meilleurs. On remerciera quand-même Bethesda de sortir des patchs…

    Le Gameplay est… - Bon, très bon même, cette fois-ci la grosse particularité est que vous pouvez jouer vraiment COMME VOUS LE VOULEZ, aucun point en armes/armures ? Tout en crochetage, éloquence et autre furtivité ? Possible ! Le contraire ? Possible ! prendre un Orc mais le faire en assassin, ou un Nordique en magicien ? Possible, Tout est faisable. Je ne vais pas m’étendre plus la dessus histoire de vous laisser le plaisir du jeu. Un point qui m’a par contre déçu est la personnalisation de notre personnage, autant le dire, les persos de bases, donc du jeu Vanilla sont moches. Les femmes sont moches, les cheveux sont moches et généralement sans mod, on fait un perso moche. Dommage.  L’atout majeur au niveau jouabilité est selon moi également le point problématique, à savoir le système : Un dragon arrive---> je tue le dragon et absorbe son âme ---> je trouve un mot de pouvoir---> je l’apprends---> je pète la face de 25 autres dragons.  Alors, oui, c’est très classe de voir son perso devenir puissant, mais passé quelques temps, les dragons deviennent tellement facile, que quand ils arrivent, soit vous vous barrez parce que c’est très emm*rdant d’en combattre 15 en 20 minutes, soit vous les one-shootez… ça reste cependant très stylé mais voilà. Ensuite, si comme moi vous avez l’âme d’un explorateur, vous allez en avoir pour votre argent avec les quelques 400 lieux (grottes, ruines Dwemer, dongeons remplis de zombies, grottes remplies d’animaux, repaires de bandits, de sorcières, de vampires, quêtes de démons Daedras, mines d’or, etc.)disponible dans Skyrim.

    Il est long ce jeu ? – HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! Ah mes petits amis, ce jeu a monopolisé ma vie de jour, de nuit et autres ( ?) depuis Noel 2011 jusqu’à maintenant, je vous jure, si j’avais une copine, je l’aurais perdue, si j’avais des amis…oh wait…et c’est pas fini ! Plus sérieusement, l’histoire principale vous occupera environ une trentaine d’heures, mais ensuite…j’ai fini leu jeu plus où moins à 80% après 140h de jeu, mais ensuite, sans compter les petites quêtes aléatoire, les lieux déjà mentionnés les mods, les différentes factions, à savoir les guerriers connus sous le nom de compagnons, les assassins, les voleurs et les mages ainsi que tout le reste, en fait tant que vous avez l’envie de jouer, le jeu est techniquement illimité.

    L’histoire on en pense quoi ? – NOTE : ce passage ne sera pas très développé pour éviter les spoilers. Bah…pour vous résumez: Vous être un inconnu fait prisonnier par les impériaux pour avoir voulu traversé la frontière illégalement sur le point d’être décapité quand un ‘’problème’’ vous sauve la mise, vous permettant de vous échapper  pour découvrir un Skyrim bousillé par la guerre civile entre deux factions, les Sombrages nommés en l’honneur de Ulfric Sombrages, assassin du haut roi de bordeciel et jarl de Vendeaume et les impériaux, ‘’garants’’ de la paix. Dans le tout, on aura bien-sûr l’arrivée des dragons, le domaine Aldmeri qui foutra le bordel et des choix à faire vers la fin du jeu, tuer ou sauver, voir ne rien faire etc.

    Et mes oreilles ? – Oh purée les gars, sans doute le truc qui m’a fait aimer ce jeu c’est sans conteste sa bande-son tout d’abord, les bruitages : Très très bons, très bien faits, agréables et collant bien à la situation et sans être emm*rdants.  Au niveau du doublage, c’est du bon en FR et en VO, bien-sûr le doublage original est meilleur, mais la version française est elle aussi de bonne qualité, le seul problème à ce niveau est que parfois l’expression du visage ne colle pas au texte, on a un peu trop de Poker face quand on parle aux PNJ je trouve. Cependant quand on entends la langue draconique de la part des Draugr, des dragons ou même un mélange, on ne peut qu’apprécier. Concernant les musique, c’est du lourd, du très lourd avec notre monsieur Jeremy Soule qui nous pond des musiques magnifiques, très orchestrales, épiques voir parfois sombres mais toujours collant bien à l’ambiance notamment le thème principal, le thème du Dovahkiin…enfant de dragon ! FUS RO DAHHHHHHHH ! Pardon. En gros, niveau musique c’est comme si on donnait une école maternelle à un prédateur sexuel  offrait de manger un bon morceau de pathé avec Mark Hamill à un fan de Star Wars.

    J’en pense quoi ? – J’adore, pour être honnête à 100% je n’avais pas prévu d’acheter ce jeu, et en regardant  Bob Lennon j’ai voulu y jouer par moi-même le resultat est que, avec les mods ne cessant d’arriver, ce jeu se renouvelle et je prends toujours autant de plaisir à parcourir les étendues glacées de Skyrim, bercé par une musique digne de John Williams, une ambiance à couper le souffle, des graphismes qui nous font voyager dans les grandes régions du nord, un gameplay solide et une durée de vie tellement exemplaire qu’elle fait passer Sim City 4 pour un jeu flash. Un jeu que je recommande sans hésiter. Bref, si vous avez un PC et assez de puissance mais pas ce jeu, vous êtes un hérétique, c’est tout.


  • Commentaires

    1
    Le ptit Dahu Profil de Le ptit Dahu
    Mardi 12 Février 2013 à 22:24

    j ai juste regarder les images ... plutot sympa xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :