• Onche-Onche teste: Blazing Star

    Onche-Onche teste: Blazing Star

    Et c'est parti!

     

    Hallo…Hallo…Test micro un, deux. Ce truc fonctionnne où je dois sortir le fouet ? Saleté d’ingénieur…Ah on est en direct…Hum…Bon ben Hello à tous et toutes ici Onche-Onche le bienheureux qui va vous faire perdre votre temps pour le premier gros pavé que je vais taper sur ce site .

    Voici donc en exclusivité le test d’un jeu que j’ai beaucoup apprécié étant gosse, j’ai nommé :

    Blazing Star

    Gné Blazing Star ? - Alors Blazing Star c’est quoi ? C’est tout simplement un shoot’em up japonais dans lequel vous évoluez en scrolling horizontal afin de détruire une sorte de bébé android créé en tant qu'arme, ainsi que ses larbins, en gros les boss du jeu. Ce titre à été développé par (magnifique accent japonais ‘’ON’’) Yumekobo et édité par SNK sorti en 1998 sur Neo-Geo console, arcade et apparemment jamais sorti en Europe mais réédité plus tard Sur Android.

    Vous en aviez rien à battre ? Tant mieux parce-qu’on attaque les parties marrantes (ne pas faire de jeu de mots, ne pas faire de jeu de mots, ne pas…).

    Graphiquement c’est… - Beau très beau, ce jeu est juste magnifique tant sur le plan technique qu’artistique,  les ennemis sont diversifiés comme les décors et ne parlons pas des boss...Les gars si vous aussi vous avez bavé sur ceux de Metal Slug vous allez adorer ceux-ci, ils ont un design du feu de Dieu. En ce qui concerne notre vaisseau à nous, on en a plusieurs au choix avec, à chaque fois, son perso correspondant (mention spéciale aux boobs des filles, vive les stéréotypes) ainsi que ses propres particularitées : Bouclier au détriment de la puissance, spécialiste du corps à corps, tir en ligne droite etc. On notera aussi la présence à l’écran de petits messages sympathiques et surtout celui du Gamer Over, magnifique, moi aussi j’adore m’entendre dire :‘’T’as perdu, t’es pas assez fort, à la prochaine !’’ MOUAHAHAHA, sal*perie.

    Onche-Onche teste: Blazing Star

    Le gameplay est… - Tip-top, c’est le mot. Le vaisseau réagit au doigt et à l’œil et les différents type de vaisseaux seront choisis en fonction de VOTRE style de jeu. Une autre particularité du gameplay est que, contrairement à la majorité des jeux de tir, nous n’avons pas de ‘’Super Bomb’’ vous savez ce machin en nombre limité qui bousille tout ? Ben pas ici, là on a par contre une gestion du laser principal dont on peut augmenter la puissance à son paroxisme en le chargeant, MAIS (le p*tain de ‘’mais’’ en Capslock qui veut tout dire) il faudra pour ça ne pas tirer durant le temps de charge, à vous donc de le faire au bon moment.

    Onche-Onche teste: Blazing Star

    Il est long ce jeu ? - Ben en fait…oui et non, si vous jouez comme moi avec crédits illimités il vous faudra moins d’un heure. Par contre, si vous la faites en version barbare-de-l’apocalypse-de-la-mort-qui-détruit-sa-maman-ours-en-54-de-la-constellation-de-la-vierge-explosées-en-supernova-nucléaire il vous faudra…ben…ça dépendra du porte-monnaie mais grosso modo( et même grosso admin…)je dirais 3 à 4 heures ce qui est pas trop mal pour un jeu de ce type misant beaucoup sur le scoring.

    Onche-Onche teste: Blazing Star

    Et mes oreilles ? - C’est pas mal, sans atteindre des sommets c’est plaisisant au niveau de la musiques avec un ton très futuriste dans l’âme. On visera donc dans l’éléctro, ce qui colle à l’ambiance mais que je n’approuve pas vraiment.  Au contraire, les bruitages sont géniaux, bien mis en avant, les bruitages nous mettent dans l’ambiance sans prendre le pas sur la musique et sans faire mal à la tête contrairement à certains autre shoot’em up ou votre seule envie après une partie est de vous faire couler un bain chaud et d’y faire fondre un tube d’aspirine…remarque si on voulait se faire de l’argent c’est pas mal, les pharmaciens devraient y songer !

    Onche-Onche teste: Blazing Star

    J’en pense quoi ? - Un jeu énorme, beau, addictif avec un boss de fin quand-même vachement malsain, doté d’une difficulté progressive bien dosée ainsi que d’un semblant de scénario…enfin…ça tient sur un morceau de bout de post-it usagé recyclé par une association de chauves anonymes. Je dirais même LE jeu a tester, par exemple sur Romstation. Bref que dire d’autre sinon que j’ai engloutis des dizaines de pièces pour ce jeu sur borne d’arcade étant gosse et que j’ai pris plaisir à le redécouvrir il y pas longtemps. Le seul point faible  de ce jeu à mon sens, la musique parce que j’aime pas vraiment le style (et je vous emm*rde !!!).

    Onche-Onche teste: Blazing Star

    Bon…Je crois que c’est tout, en tous cas j’ai plus rien à dire donc je vous retrouve un prochaine fois pour un autre test tro D4rk xd


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :