• Nitro test du Dahu N°1

    Nitro test du Dahu

     

    Le voici le premier nitro test, un test éclair pour donner un aperçu d'un jeu et cette semaine on commence par Bindding of Isaac. Let's go!

    The binding of Isaac est un jeu indépendant crée par Edmund Mc Millen et Florian Himsl sortit en 2011 sur steam et accompagné d'une démo.

    The binding of Isaac est un jeu qui reprend les bases de certains jeux (en forme d'hommages) et est bourré de références bibliques et autres. C'est un jeu gore et malsain mais terriblement addictif.

    Le jeu est un action rpg en 2D vue du dessous ou vous vous promenez dans un ''donjon'' en vous enfonçant d'étage en étage et en récuperant pouvoir et récéptacle de coeur pour pouvoir survivre. Les items variés et drôles au possible offriront divers gameplays et permetront un jeu toujours différent et prenant.

    3 Bons points pour y jouer: 

    - L'ambiance sonore (la bande son composé par Danny Baranowsky est superbe même si elle s'avère un peu répétitive).

    -La durée de vie quasi-illimité.

    -Le soin apporté au divers ennemis et boss qui rend le tout somptueux.

     

    3 mauvais points pour rebuter:

     -La difficulté: là on est sujet à débat mais globalement le jeu reste coriace et ce n'est pas un jeu qu'on joue en se disant qu'on va faire le c*n car on a vite besoin de se creuser les méninges niveau stratégies.

    -Le manque d'une trame scénaristique plus grande car le jeu mériterais d'être plus appronfondi même si laisser l'imaginaire du joueur faire le travail n'a pas que du mauvais.

    -Le pire point a mes yeux : ça tourne sur flash...donc le jeu ce met à ramer horriblement si votre flash est déjà utilisé à autre chose ce qui rend le jeu peu jouable si vous écouter de la musique ou autre (les développeurs on prévus pour 2013 une version refaite du jeu qui ne tournera pas sur flash mais avec son propre moteur et qui proposera une nouvelle façon de jouer, on attend ça avec impatience en tout cas).

     

    C'était le premier des petits nitro test que je publierai régulièrement sur le blog. Si vous avez des idées pour améliorer le tout n'hésiter pas à mettre dans les commentaires toutes vos critiques.

    Sur ce, au plaisir de vous revoir.                                       

                                                                                 Le ptit Dahu

    Nitro test du Dahu N°1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :